Etape 8

Chamonix - Nant Borrant

En route vers le refuge de Nant Borrant (1460 m)...

Je prends le bus vers 7h45 direction les Houches (1,5 euro).
Je commence à marcher sur le sentier du gr5 vers 8h15.. et j'entame une longue montée vers le col de Voza (1653 m)..
Je décide de passer par le col de Tricot (2120 m) qui me semble plus sympa (plutôt que de traverser les villages et de marcher sur de l'asphalte)...
Arrêt déjeuner (pain, saucisse, fruits) sur le col et petite sieste relax...
Le passage par les chalets de Miage est sympa aussi et je peux faire le plein d'eau fraiche à la fontaine..

Alpes Gr 5 Nord - Leman Modane

Montées et descentes se succèdent... passage par le col de Truc (1720 m) et arrivée au village des Contamines Montjoie (1164 m).
Je me repose à une terrasse (Pepsi et fruits) après m'être approvisionné au petit carrefour du coin..
Je repars sur les chemins pour arriver au refuge de Nant Borrant sous un soleil intense (température encore supérieure à 32 deg : brûlures aux épaules et avant bras (cloques)).