La cordillère Huayhuash


Etape 10

Susococha - Pacllon


Lever matinal

Nuit sous la pluie et lever trés matinal, vers 4 heures dans un froid à ne pas mettre un canard dehors. Nous avons juger nécessaire de se lever tôt car notre objectif est de récupérer le bus de 11 heures à Llamac pour Huaraz. Donc, petit déjeuner, remballage et départ, le tout sous frontale !

La cordillère Huayhuash

Une mauvaise lecture du plan nous fait perdre pas mal de temps... puis nous remarquons que le chemin ne correspond plus à notre carte. Impossible de traverser le torrent.. il fait chaud et la fatigue revient vite... Le seul pont donnant sur une côte hyper raide rejoignant Llamac se limite à un tronc d'arbre précaire couché sur un torrent tumultueux, vraiment déchainé. Traverser est une partie de poker, surtout avec le poids de nos sacs... et comme nous ne sommes pas joueur d'argent, nous abandonnons cette idée à fort risque. Pas de bus à Llamac donc, virage à gauche, direction Pacllon

La cordillère Huayhuash

La montée et longue sous un soleil de plomb ! Pacllon est un village propre et accueillant entouré d'eucaliptus, de cactus et de verts paturages. Dès notre arrivée sur la place du village (3368 m), une ambiance sympa s'installe et nous sommes accueillis pour nous restaurer. Le logis et le couvert nous sont proposés et nous resterons au village jusqu'au lendemain matin 5 heures pour prendre le bus direction Huaraz. 60 soles pour deux personnes, boissons, déjeuner, diner et nuit... pas mal !

Étape précédente Étape suivante