La cordillère Huayhuash


Etape 6

Huayhuash - Viconga - Agua termal


Lever dans la brume again...

Il faut toujours essayer de négocier la mule...le marchandage est trés présent par ici... J'ai un sacré coup de pompe aujourd'hui...je traine loin derrière. Beaucoup de nuages, les sommets sont cachés...ils nous entourent mais ne se montrent pas... Le trajet pour cette journée ne devrait pas être trés long (col de Portachuelo(4750m))...je reste en recul jusqu'au déjeuner.

La cordillère Huayhuash

Je rejoint José pour la pose après le gigantesque lac Viconga (4400m). Viande séchée et fin de saucisse au programme. Je me sens mieux, l'energie revient. Comme prévu, la distance est courte, 3 heures environ de marche. Arrivés au campsite, les droits de passage sont à honorer.

La cordillère Huayhuash

De nouveau, l'endroit est encore isolé, nous sommes seuls à 4365 m. Toutefois, la chance est avec nous, nous achetons du coca (1 litre = 8 soles !! L'arnaque !). La tente est montée vite fait et le repas de 13 heures est servi. L'après midi nous permet de nous détendre, promenade et agua termal !! L'eau est bouillante et le décrassage est complet ! Nous aprécions à sa juste valeur ce bain de jouvence près du rio Pumarinri, dans cet endroit isolé et beau, entre torrents et cactus, dans le calme et la volupté.

Étape précédente Étape suivante