La cordillère Huayhuash


Etape 9

Huayllapa - Susococha


Nuit courte !

La nuit a été courte cette fois... C'était le boxon hier soir car le stade est resté ouvert trés tard et les enfants, la musique, le bruit, nous ont perturbés considérablement. Même installés dans nos sacs, tard, certains gamins rodaient autour de la tente. Donc, nous sommes heureux de nous lever et de quitter ce lieu pour retrouver le silence et la beauté des montagnes. Départ 8h30... le village se situant en bas, il va falloir grimper aujourd'hui. La montée vers Susococha est raide et longue, partant de 3575 m pour rejoindre les 4777 m de l'arrivée.

La cordillère Huayhuash

Nous resterons trés longtemps dans les gorges, le long du torrent. Le panorama est donc limité mais le spectacle, différent, ne manque toutefois pas d'intérêt. Pas de mule aujourd'hui, les sacs on se les porte ! Cela nous prouve que l'acclimatation s'est faite car nous gérons beaucoup mieux la fatigue sur ce long trajet. Halte lunch vers midi, orange, chips et viande séchée.

La cordillère Huayhuash

Nous atteignons le col qui donne sur le territoire de Pacllon après un petit lac d'altitude et la rencontre improvisée avec quelques belettes Huayhuash. La descente est plus colorée à travers la végétation locale, les cactus et les verts marécages. Le coca nous a bien aidé durant le parcours car l'apport de sucre est un plus certain. Finalement, proches de la fin d'après-midi, ne trouvant pas la zone dédiée au campsite, nous décidons de planter la tente. José est épuisé et il est temps de s'asseoir pour se restaurer et récupérer.

Étape précédente Étape suivante