Accueil du site

GR20 Nord-Sud







Up Down



Comment se rendre en Corse... et en revenir...


Notre choix


Venant du nord-est de la france, nous avons opté pour l'avion. Pourquoi et combien ? Les 900 km qui nous séparent du midi peuvent être éprouvants, surtout pour le retour. En faisant les comptes (essence, autoroute, fatigue, durée, voiture à embarquer ou à garder en lieu sur, prix de la traversée..) nous avons décidé d'optimiser sur le trajet et la fatigue afin de préserver toute notre énergie et notre temps au but premier : le gr20 d'autant que le prix AR du vol Metz-Nancy -> Orly -> Calvi est tout à fait raisonnable.
De même, vous pouvez trouver des tarifs tout à fait interessants avec Ryanair qui dessert également la Corse. A vous ensuite de gérer la navette ou le voyage en train pour se rendre au départ et revenir de l'arrivée du gr20 pour le vol retour vers le continent.

Autres choix


Bien sur, cela dépendra de votre lieu d'habitation et de votre budget. Toutefois méfiez-vous des grèves interminables des ferries.. pour ne pas passer vos vacances dans le midi...

Le retour


Vous pouvez envisager de doubler une ou deux étapes et vous reposer sur les trés belles plages de Corse. Si vous optez pour le sens nord-sud, vous pouvez louer une petite voiture et profiter de toutes les criques en remontant sur Calvi ou Bastia..et même récupérer le surplus de charge laissé au refuge de Vizzavona..

Comment s'y rendre