Accueil du site

La vallée de Nar - Phoo   La vallée de Nar - PhooEtape 9







Up Down



Départ sur sol gelé. Il a fait froid cette nuit et l'eau s'est transformée en glace. Le torrent également ont leurs pierres et rochers recouverts de gel.
Il faut s'habiller chaudement avant de reprendre notre route car le vent glacial nous accompagne tout au long du torrent !
Les gorges sont magnifiques et le sentier parfois trés escarpé... mais finalement, dès que le soleil pointe son nez, tout change !
De nombreuses stupas et shortens sont sur notre chemin. Il n'y a pas de doute : nous nous trouvons en région bouddhiste ! D'anciennes demeures en ruine dominent haut perchées notre route et témoignent d'une présence humaine jadis dense dans la région.


Nepal : La vallee de Nar - Phoo


Les gorges sont vraiment splendides et les montagne enneigées qui les entourent sont grandioses. Les couleurs des roches éclatent au soleil vif de midi.
Nous entrons dans Phoo vers 11h30 et nous installons notre bivouac pour la fin de journée et la nuit à venir.
Nous sommes à 4000 m.
Après déjeuner une visite de Phoo s'impose !


Nepal : La vallee de Nar - Phoo


Je déguste ma première tasse de thé népalais (au beurre de yack) dans la cour du monastère qui surplombe le village. Celui-ci est trés coloré et nous sommes trés chaleureusement accueillis. Il se situe face au village, vers 4155 m. Le lama est absent aujourd'hui.
Le village se compose de nombreux enfants et habitants qui nous rejoignent, curieux et souriants.
Vaches, chèvres, moutons, mulets... se promènent, libres...
Le village est ancien, trés ancien car il a été découvert seulement récemment vers 1982.
Les hommes s'occupent principalement du commerce d'ail sauvage (avec le proche Tibet) en passant par le col du Kangla (5300 m) sur le dos de leurs yacks.

Kyang - Phoo








Distance: 0 km      –       Départ: 0 m      –       Arrivée: 0 m      –       Dénivelé positif: 610 m      –       Dénivelé négatif: 445 m