Accueil du site

Tour du Grand Paradis  Le tour du grand Paradis   Etape 3







Up Down



Cette journée commence en bus vers 8h15 (et oui grasse mat today !!). Il nous dépose dans le cul de sac de la vallée appelé "Pont" (1955 m).
Nous entamons notre montée progressive vers la croix de l'Arolley. La montagne du Grand paradis est sublimée sous un soleil éblouissant et le panorama est grandiose. Notre marche se poursuit le long du "piano del Nivolet", grand espace plat, vallon encerclé par les montagnes enneigées où coule un ruisseau tranquille... un lieu paisible...On en profite pour se restaurer et apprécier le décor, un moment de détente et de plénitude les pieds dans l'eau vive et fraiche du ruisseau.
Après le déjeuner...et la sieste pour certains...notre route est encore douce et le décor change sans cesse : gouilles, ruisseaux, rochers et grande variété de fleurs.
Arrivée au refuge "Città di Chivasso" (2606 m) chez Alessandro face aux lacs du Nivolet.


Le tour du grand Paradis


Un accueil chaleureux dans un refuge sympatique et riche des nombreux passages de randonneurs de tout horizon. Un lieu emblêmatique, un peu magique, où le savoir et le vécu se mèlent. Alessandro en est le phâre et la source.
Autour du refuge, balade en paysage rocheux où la vue fort spectaculaire donne sur les lacs Serrù, Comba, Gias et Agnel.
Cette journée se termine après +770m et -60m de dénivelés accomplis.


Le tour du grand Paradis

De Valsavaranche à Chivasso..








Distance: 0 km      –       Départ: 0 m      –       Arrivée: 0 m      –       Dénivelé positif: 770 m      –       Dénivelé négatif: 60 m