Accueil du site

Tour du Grand Paradis  Le tour du grand Paradis   Etape 4







Up Down



Sentier 13B vers les glaciers Basei puis Lavassey en empruntant le col Nivolettaz (3130 m). Le départ au lever du soleil nous offre des paysages sublimes, des lacs de montagne aux reflets magiques, des horizons enchanteurs et fleuris.
Le sentier vers le glacier de Basei est un peu escarpé mais le spectacle est impressionnant ! Le col est trés rocailleux et la descente s'entame au ralenti... mais trés vite la flore reprends le dessus.


Le tour du grand Paradis


Spectacle grandiose sur lac glaciaire et cascade gigantesque alimentant la "Doire de Rhêmes", torrent majestueux, vif et rugissant, s'écoulant dans de grandes crevasses érodées par les siècles, et ceci jusqu'au refuge Federico Benevolo (2280 m).
Le refuge est sympa et bien tenu. On y mange bien et le repos dans ce lieu paisible est assuré. Possibilité de douche.
Une petite balade le long du torrent me suffit pour confirmer la présence importante de chamois. Ils ne sont pas trés farouches mais restent toutefois à l'écart pour assurer leur liberté.
Cette journée est assez cool avec +605m et -950m de dénivelés accomplis.


Le tour du grand Paradis

Nicolettaz, Basei et refuge Benevolo..








Distance: 0 km      –       Départ: 0 m      –       Arrivée: 0 m      –       Dénivelé positif: 605 m      –       Dénivelé négatif: 950 m