Accueil du site

Tour du Grand Paradis  Le tour du grand Paradis   Etape 5







Up Down



En route dès 7h30 sur le sentier 13D en direction du col Bassac Déré (3082 m). Arrêt bref au lac de Golette alimenté par le glacier du même nom où un troupeau de brebis se restaure.
Trés beau paysage de montagne, varié et lumineux, au panorama saisissant.
Montée sur un lit de pierres..et finalement arrivée au col où un arrêt mérité s'impose.
Les plus courageux poursuivent leur escapade jusqu'au point culminant (3337 m), la "Becca Traversière" où la vue panoramique est époustoufflante ! On aperçoit le Grand Paradis, le Mont Blanc, la haute Tarentaise, la Grande Sassière, le parc de la Vanoise ainsi qu'un grand nombre de glaciers et de lacs de haute montagne.


Le tour du grand Paradis


Après un déjeuner bénéfique et bien arrosé, descente face aux glaciers de glairetta et de Vaudet (sentier 12C), direction le refuge Mario Bezzi (2284 m). Beau spectacle varié, gros rochers parsemés de fleurs, cascade grandiose, nombreux torrents qui finalement s'unissent pour alimenter la "Doire de Valgrisenche" le long des pâturages d'herbe grasse où aiment à vivre les troupeaux de vaches laitières.
Notre refuge se situe dans un cirque glaciaire : Plattes des chamois, glacier de Vert et de Schuetse.
Une journée musclée mais équilibrée avec +1150m et -1150m de dénivellations.


Le tour du grand Paradis

Bassac Béré, Becca Traversière et refuge Mario Bezzi..








Distance: 0 km      –       Départ: 0 m      –       Arrivée: 0 m      –       Dénivelé positif: 1150 m      –       Dénivelé négatif: 1150 m