Accueil du site

La Cordillère Huayhuash   La Cordillère HuayhuashEtape 11







Up Down



Le minibus est en avance...nous aussi, heureusement.
Arrivée à Huaraz avant midi..
Nous sommes en ville et indéniablement cela nous change et nous inconforte quelque peu... va falloir se réhabituer !
Direction le centre et l'office de tourisme pour dénicher un petit hôtel : le Steel Guest House, un peu sur les hauteurs fera parfaitement l'affaire. Il est propre, calme et le petit déjeuner sympa.
Promenade pour une première découverte des lieux. Huaraz est une ville péruvienne typique, face à la cordillère blanche où les sommets sont nombreux.
Les restaurants en terrasse, les agences de trek et les possibilités d'achat de produits typiquement péruviens sont nombreux.
Nous resterons trois jours et deux nuits à y flâner et éliminer l'acide lactique de ces derniers jours. avant de prendre le bus pour la capitale.


Perou : La cordillère Huayhuash


Une journée de bus pour retrouver notre hôtel à Lima et nos valises cabine.
Trois jours dans la capitale avant de reprendre l'avion pour l'europe... pour la découvrir et l'aprécier, car le passage furtif à notre arrivée au Pérou nous avait laissé une impression d'écrasement et de chaos.
La première chose à faire est celle d'éviter les taxis pour les minibus publics, beaucoup moins honéreux et vraiment typiques de la vie quotidienne.
Les itinéraires sont notés sur la carosserie et le racollage se fait à la criée.
Nous nous y habituons assez vite et l'ambiance est déjà plus cool.
Nous voila vraiment plongés dans l'âme de cette ville.


Perou : La cordillère Huayhuash


Lima est une grande ville.
Elle se divise en divers quartiers qu'il nous faut connaitre et visiter pour mieux la comprendre.
Le centre historique est plus adapté aux petits budgets tant pour la diversité des petits restos et des boutiques... Miraflores est un quartier typiquement « américain » où les hôtels sont plus nombreux...

Notre trek se termine et l'avion nous attends... je préfèrais la fatigue des cols et la plénitude sauvage de la cordillère Huayhuash aux flânerie citadines...
Le retour va être long et pénible...mais je suis heureux de retrouver ma petite famille !

Pacllon - Huaraz - Lima








Distance: 13 km      –       Départ: 3368 m      –       Arrivée: 0 m      –       Dénivelé positif: 0 m      –       Dénivelé négatif: 0 m