Accueil du site



Mon avis sur la question...


CE N'EST PAS LE PEROU !!

Combien de fois ai-je répété cette formule... évidemment cela sous entend implicitement que le Pérou soit un lieu idyllique, où le positif l'emporte..

Et bien, allons voir sur place, c'est le meilleur moyen de vérifier et de confirmer si nous sommes dans le vrai !

Avant de partir, mes images de ce pays étaient plus ou moins : les condors, les lamas, les bonnets et les ponchos...

Dès notre arrivée à Lima, nous basculons dans une autre dimension... le chaos de la circulation, sans foi ni loi, le bruit, la chaleur, la poussière... vous plongez dans le dépaysement complet d'une ville frénétique mais accueillante.

Les minibus se disputent les clients à la criée...les galeries marchandes du luxe côtoient les marchés couverts du pauvre...le poulet, devenu plat national, se sert à toutes les sauces mais l' Inca Kola reste la boisson du peuple péruvien.

Pas ou peu de traditionnel péruvien dans la bruyante capitale, il faut vite partir vers le nord, vers le calme, la nature... vers la cordillère Huayhuash...

Si le temps ne vous fait pas défaut, promenez vous à Huaraz, allez manger du lomo saltado en terrasse et profitez d'excursions à la journée dans la cordillère blanche... ce sera typique et nature, sympa et enrichissant...

Note: Cet avis n'engage que moi évidemment !.


Accueil Pérou