Accueil du site



Mon avis sur la question...


Népal, le paradis du trek !!

Si vous aimez la randonnée, vous rencontrerez certainement lors de vos voyages quelqu'un qui vous parlera du Népal..
Un pays lointain où la nature et l'accueil de ses habitants en ont fait un lieu légendaire et magique...

Et bien, allons voir sur place, c'est le meilleur moyen de se faire sa propre opinion !

Avant de partir, mes images de ce pays étaient plus ou moins : les moines, les temples, les montagnes, les sadous et les hippies...

La toute première chose, c'est la cohue bien sur, puis trés vite les parfums, les couleurs et les sourires... Nous sommes les hôtes de cet humble pays, et cela se voit et se sent avec les couronnes d' oeillets d'Inde autour du cou pour nous souhaiter la bienvenue.

Katmandou, capitale du Népal, regroupe une grande partie de la population du pays. Elle peut être cahotique, surpeuplée, sale ou raffinée selon les endroits, poluée et bruyante... mais son coeur est vivant et il suffit de se promener dans les ruelles commerçantes, les marchés multicolores et les nombreux temples pour s'en convaincre trés vite. Ici, pas de précipitation, le temps est notre allié... calme et volupté sont les maîtres mots de notre court passage en son sein et il se doit de le savourer pleinement, humainement.

La visite des principaux temples est une aventure qu'il ne faut pas manquer. Vous êtes trés vite plongé dans une atmosphère orientale et unique, mélant la sérénité au mysticisme, ce qui vous apporte une bonne base pour commencer votre trek et affine votre conscience pour tout jugement prématuré ou erroné... Vous y rencontrez les singes, les sadous, les parfums, les saveurs, les croyances et coutumes, la vie avant et après la réincarnation, la crémation, la nourriture spirituelle, les épices, les encens, enfin, tout un patchwork furtif qui vous apporte les images et couleurs nécessaires à votre approche de ce beau pays et de ses habitants...

C'est au nord du Népal qu'il faudra se rendre pour un trek inoubliable.. avec huit sommets qui dépassent les 8000 m (Cho oyu, Everest, Lhotse, Makalu et plus à l’est le Kanchenjunga...) et tant de 6000 et 7000 m, la montagne est reine avec des panoramas époustouflants, des rencontres insolites, émouvantes, chaleureuses et forcément inoubliables.
Il est fort probable que les grands espaces naturels de ce pays vont vous envoûter par leur immensité, leur beautée, leur sérénité et un parfum d'humilité accompagnera vos pas vers une aventure humaine sans égale..

Note: Cet avis n'engage que moi évidemment !.


Accueil Népal