Cambodge et Laos


Etape 10

Vang Vieng


Deux jours à Vang Vieng.

Vang Vieng est un village.
Je résume vite fait. Il y a deux rues principales, l'une orientée laotienne, l'autre le long de la Nam Song river, plutôt dédiée aux touristes, avec ses bars branchés en terrasse, ses restos végan et ses hôtels à tous les prix (du backpacker hostel au 4****).
C'est un village à la fois paisible et bordélique.
Dans les petites ruelles perpendiculaires, le marché précaire des plus pauvres offre à la vente, des chauves souris, des larves, des crapeaux, des rats et autres rongeurs.. Mais, bien sur, également des fruits et légumes ou de la viande fraiche en plein soleil, qui se couvre de mouches.

Toutefois, la vie et les coutumes locales sont quelque peu bouleversées par le tourisme de masse qui apporte ses excés, son exubérance de part son argent et ses comportements parfois sans limites.

Cambodge et Laos

Nous avons loué un scooter et sommes partis vers la campagne environnante.
Les montagnes karstiques émergent de la brume au petit matin et les collines vallonnées forment un appel à l'exploration. En quittant la piste, vous vous perdez au milieu des rizières surplombées par des falaises à pic. Nous nous sommes également dirigés vers les blue lagoons et sur le Nam Xay viewpoint.

Mais, deux nuits, pour nous, c'est vraiment le max ! Il nous faut quitter ce village, trop moche et chaotique au plus vite !
Demain nous prenons le train (chinois) pour Louang Prabang.

Cambodge et Laos

Étape précédente Étape suivante