La cordillère Huayhuash


Etape 8

Cutatambo - Huayllapa


Nuit longue..

Encore une nuit longue et peu de sommeil...la fatigue, le bruit du torrent, les taureaux... Lever à 6h30..la température est négative. Soupe et capuccino au petit déjeuner et quelques longues minutes sous les rayons du soleil pour se réchauffer avant de repartir vers la vallée... On prends vraiment notre temps aujourd'hui car le parcours devrait être cool en légère descente.. Quelques minutes d'inattention et nos duvets s'envolent vingt mètres en contrebas vers le torrent...nous les apercevons juste à temps et parvenons à les récupérer inextremis...oufff !!!

La cordillère Huayhuash

La descente des gorges se fera en douceur en longeant le torrent. Une première halte pour déjeuner vers midi au bord de celui-ci sous un soleil régénérateur. La sieste suivra sans trop de difficultés...les pieds nus, étendus dans l'herbe, sous la nue, sur un lit vert où la lumière pleut...nous dormons. Nous poursuivont notre route vers Huayllapa.

La cordillère Huayhuash

Vers 3800 m, les premiers jardins sont colorés et odorants, les pelouses vertes et bien irriguées.. Le village est propre et accueillant. Nous achetons du coca, des oranges, du cake et des chips... enfin, de quoi se refaire un peu...à la bodega San Antonio. Huayllapa se situe à 3575 m d'altitude...il possède un petit stade en son centre où notre tente sera placée pour la nuit. Malheureusement, c'est la fête ce soir car l'école est finie et c'est samedi...on devra attendre 20 heures pour se coucher...

Étape précédente Étape suivante